des crêtes ardennaises à la Cordillère des Andes

Accueil - Qui suis-je ? - Album photos - Archives - Amis

1. Debarquement a Buenos Aires

Publié le 20/03/2007 à 04:17 - Ajouter un commentaire

 

Hola ¡

 

Parait que y aurait meme de la neige en Belgique...Et dire que le printemps était déja la...On y a tous cru...C est rageant. Si ca peut vous consoler il arrive que le soleil tape un peu fort a Buenos Aires (on doit meme mettre de la creme solaire...mouhouhaha).

 

Départ ultra motivant, la nourriture (et on sait que c'est un des points cruciaux de toute aventure) est plus qu'excellente : empenadas, provolone (fromage fondu avec des épices), vin (Malbec) de grande qualité, cervezas au litre délicieusement houblonées (on a meme droit a de la stella en bouteille d'un litre et demi), pates et pizzas succulentes (et oui, le nombre impressionnant d italiens qui ont immigrés en Argentine ont eu la bonne idée d'amener leur talents culinaires)...et surtout...surtout du boeuf a en pleurer...Meme si les argentins le mange hyper cuit (on demande bleu de chez bleu pour espérer voir un peu de sang couler de la bete), elle reste succulente au vu sa qualite exceptionnelle. Du coup, coté achat, les objets et vetements en cuir défient toute concurrence ; mais zut on peut rien ramener...Mais on se rattrape sur les images et nous garderons de Buenos Aires le souvenir d une capitale "cosmopolite" (yeah)

 

Les quartiers parcoururs sont tous différents et possedent tous leurs caractéristiques propres : on passe de san telmo (vieux quartier des antiquaires) a la boca (quartier pauvre des immigrants dont les maisons sont superbement colorées) a puerto madeiro (quartier chic avec d'anciens docks restaurés en appartements de luxe)...Bref un vrai melting pot qu'on visite avec des potes...

 

Hé oui, question potes, on est pas trop dépaysé. Claire et Pilou nous ont accompagné ces quelques jours (ils s'envolent a présent pour les chutes d'Igazu et nous rejoindrons a Salta dans 6 jours). Hier on a bu des cervezas avec Francois et Pascale (le tonton sportif de Fabien et sa petite femme) en discutant politique belge et qui sont les plus beaux acteurs et actrices (votre avis???). Avant hier, nous papotions avec Estella, l'amie belge de la famille Jacobs, qui nous a gentiment fait partagé un peu de sa vie argentine...On est pas encore trop dépaysé. D'autant plus que les argentins, venant pour la plupart d'Europe, nous ressemblent quand meme pas mal, mis a part qu'ils parlent mieux espagnol que nous (mais ca va venir) et qu'ils n'ont ni casquettes ringardes, ni sacoches a photos en bandouillere

 

Cette apres midi, petit tour a velo dans buenos aires (ou les voitures sont relativment disciuplinées, s'arretent aux feux et respectent piétons et vélos) puis départ pour Tucuman (15 h de bus...youpie) d'ou nous partirons a vélo pour rejoindre claire et pilou 400 kms plus loin...A Salta.

 

La suite au prochain épisode, prenez soin de vous,

 

Besos

 

Marie et Fabien  


bien le bonjour

Publié par lacoye le 20/03/2007 à 18:43 - Lien

...voilà déjà quelques bien belles photos pour nous faire baver!!!! On vous souhaite bien du plaisir, de la découverte à donf, de bonnes dégustations et du courage pour les côtes généreuses.
<br>Grosse betche de nous deux et au plaisir de vous lire. Coye et Jlou

Borachos?

Publié par Anonymous le 22/03/2007 à 17:42 - Lien

Hello la Marie !

Ravi de savoir que tu as trouvée de la cervesa au litre, j imagine qu ainsi tu n es pas trop dépaysée...! En argentine, il y a des arbres qui ont un tronc en forme de bouteille et quon appelle borrachos (!) en avez-vous vus?

J ai pris possession de ton bureau ce jour d hui; je t écris depuis ta table et tout va bien ici (à part Dany qui est toujours dégueulé emploi). Sinon, le nouveau CA est plein de jeunes (Lorie, Mik -président- Pierra, Léonard -de Failon- Nico P, Clément) et tout va bien...Des nouvelles de tes skaters d amour? Je te rassure, tu ne leur manques pas trop... Mais samedi il y avait expo / démo / Initiation au skate par ici et ça c est super bien passé! Il y avait plus de 30 skaters dans la cour!!! Un vrai champ de foire! Et des grands apprenaient aux petits, ils faisaient des figures à plusieurs, des sauts assez fous... C était très classe. Une vingtaine de villageois curieux sont venus voir, dont le bourgmestre nouveau. Bref, objetcif positivement atteint (les gens ont aimé) et c était chouette comme tout !

C est gai d avoir de vos nouvelles via ce blog (y a encore un effort à faire côté bronzage mais faites gaffe, hein!).

Bizoux à vous deux,

Raph*

On en bave!

Publié par Joquette le 25/03/2007 à 13:26 - Lien

Salut les p\\\'tits lous,
<br><br>
<br><br>Super de pouvoir vous lire en live (ou presque). Moi j\\\'en bave rien que de vous lire et de voir le première photo. Des tonnes de souvenirs qui me reviennent. Des tonnes d\\\'émotions. Et puis là où vous êtes c\\\'est tout près tout près des mon amie uruguayenne. Une raison de plus pour un élan de nostalgie. d\\\'ailleurs nos amis Lucia et Axel habitent à Salta depuis quelques mois.
<br><br>Alles profitez-bien, foutez en vous plein la vue.
<br><br>Pour votre info, quand j\\\'ai passé trois semaines en uriguay j\\\'ai pris 6kg. Mais bon j\\\'avais pas des mollets à gonfler!
<br><br>Bon courage pour vos ichions. Les miens se souviennent encore de ma dernière expérience en la matière (hein Coye?)
<br><br>Encore des photos!
<br><br>On vous embrasse très fort
<br><br>Joquette et Pelo (il est pas là mais je suos sûre qu\\\'il est d\\\'accord)

Commentaire sans titre

Publié par Anonymous le 26/03/2007 à 14:11 - Lien

hello les amis,

waouh ! c'est plus que du courage quand on voit la longueur de l'itinéraire !! je vous souhaite que du bonheur, continuez à envoyer des news ! c'est super cette idée de blog ! et pour la viande, elle est vraiment à ce point-là !! rien que pour ça tiens, j'enfourcherais mon vélo ! ;)
gros bisous à tous les deux et bonne route !!
Florence et Franky

Hello Marie

Publié par Joëlle le 26/03/2007 à 16:30 - Lien

Une petite pensée... comme ça en passant...
On vous envie bien, coincés dans nos bureaux à voir toujours les mêmes gens.
Très chouette le blog, c'est cool d'avoir de tes nouvelles...
Bizz

de beirut

Publié par mam le 27/03/2007 à 12:17 - Lien

super de consulter votre blog.
j ai rate mon avion ce matin....les ponts ont tous ete bombardes pendant la guerre et le plus important avait ete repare provisoirement par nos amis francaouis.Mais la reparation a cede hier soir...moralite, la ville etait paralysee ce matin et je n ai pas pu joindre l aeroport.....une journee de plus au Liban, pays meurtri par tant de guerres.
Je suis dans la banlieue sud au plus profond du plus profond souk de la resistance libanaise....j adore, l accueil est extraordinaire...
Silva vous embrasse tres fort;il y a tant de choses a dire sur ce qui se passe ici....
Mais vous etes dans un autre trip.
J ai bien reconnu BA dans vos commentaires.
Bonne route.Soyez prudents , plein de tendresse.
Merci Fab pour ton message perso.Cela m a beaucoup touchee.grosses boudges Mam

Carpe diem

Publié par Rolix le 28/03/2007 à 12:52 - Lien

Waouw ! Vous nous faites rêver là ! Encore !!
Profitez de chaque instant histoire d'emmagasiner des tonnes de souvenirs, la belle aventure.
Bonne route les amis…
Tcholl !

« Page précédente :: Page suivante »