des crêtes ardennaises à la Cordillère des Andes

Accueil - Qui suis-je ? - Album photos - Archives - Amis

12. Y'a pas de photos

Publié le 6/06/2007 à 02:01 - Ajouter un commentaire

Buenos dias los compañeros,

 

Que tal en Belgica ? Jour J  - 5, c'est bientot le grand jour des élections ¡ Ca doit chauffer au JT et a matin premiere (heureusement qu'y a la star ac pour décompresser).  La belgique va-t-elle changer de visage ? Verhofst ou Leterme ? Di rupo ou Reynders ? Suspense...En tout cas, on vous souhaite bien du soleil pour le devoir électoral histoire d'aller trinquer au pays en terrasse...(et encore merci a chéché et raluka qui assument pour nous, en espérant qu'il n'y aura pas trop de file au bureau de villance) 

 

Question politique au Pérou, on n'est pas encore vraiment tres au courant...Ce qu'on peut observer par contre c'est la corruption permanente du corps de police (salut les carolos). Il n'y a pas un brave chauffeur qui ne doivent payer son du (a l'abri des regards indiscrets des touristes, 10 n plus loin) a ceux qui protegent le peuple et font régner la justice...Et souvent corruption policiere ne fait pas bon menage avec gouvernement equilibré...Affaire a suivre...

 

En tout cas, les touristes on connait au Pérou. L'avantage pour nous, c'est que sur notre route Puno  - Cusco, on trouve de quoi dormir et de quoi manger un bon repas féculéen. Ca nous change de la tente et des pates en sachet en Bolivie. Par contre, qui dit gringos dit argent, les péruviens l'ont bien compris. Ca coste. Les différences entre les villes et les campagnes sont démesurées : pour un repas simple, on passe de 2 sol (50 cents) a la campagne a 20 sol (ca fait...5 euros) en ville.

 

Et nous voila tout frais arrivés au summum touristique (20 propositions d'achat sur un repas)dans la non moins jolie ville de Cusco. Nous attendons impatiemment l'arrivée des amis laden et lio apres leurs 24h d'avion et 22h de bus (le Pérou c'est grand). Un jour et demi pour se reposer et se préparer mentalement et physiquement pour el camino del Inca, 4 jours de marche pour atteindre la Machu Pichu...

 

Cette fois ci on aura des photos car notre nouvel appareil commandé sur ebay arrivent avec les bons soins des vanderhegen (peut-etre une bonne silly en prime...). En attendant, on vous a fait un bref récapitulatif du voyage dans l'album photo. Pour ceux qui s'ennuient au boulot ou qui ont le temps de surfer sur la toile, on vous propose de voter pour votre blog préféré en haut de la page (rubrique "voter pour ce blog"- attention le concours se cloture le 13 juin). On vous serait tres reconnaissant si on gagnait le lonely planet du prochain voyage.

 

Muchas gracias y hasta luego


tu m'étonnes...

Publié par bibi le 6/06/2007 à 08:48 - Lien

tu m'etonnes que ca pète la politique belge. Notre bon gros vieux daerdenne a declaré qu'il ne voulait plus jamais avoir affaire au MR pour une prochaine coalition et notre bon vieux reynders lui a rétorqué qu'il serait interressant qu'il sorte de son café pour venir participer à un débat constructif. juste la petite anecdote. bisou mes deux loulou

A voté...

Publié par Rolix le 6/06/2007 à 12:59 - Lien

... pour le site. Même si je m'ennuie rarement au boulot... Mais pour que vous gagniez le jeu de commerce équitable ! Faut laisser un peu partir les autres aussi... ;-)
Dites c'est l'hiver chez vous non ? Pas trop caille-caille en altitude ? J' vous souhaite alors plein de hôtels-restos sympas sur plein de routes de plein de campagnes sur votre chemin.
Boutches aux Vanderhaegen !

Commentaire sans titre

Publié par Anonymous le 6/06/2007 à 19:56 - Lien

j'ai voté et j'espère qu'il n'y aura pas de magouille au dépouillement...
Vous ferrez quoi avec un lonelyplanet????
Vous faites tellement mieux....
bisous Mam'

Commentaire sans titre

Publié par Carlitos le 7/06/2007 à 07:23 - Lien

Salut les bourlingueurs,
Et voilà, ca y est c'est simplement beau tout ca! Des amoureux en bicyclette dans les montagnes qui pic-niquent au bord des chemins!
J'avais du retard dans la lecture de vos aventures alors j'ai chargé votre site sur mon pc pour mes longs trajets en train de nuit Ukrainien.
Ca vous dit un petit souper à Jodoigne ce WE? Non? Bon, une autre fois alors...
Et surtout soyez prudents hein...surtout dans les descentes...(J'offre l'entretien des 5000)
Byyyyyyye

Commentaire sans titre

Publié par Jalouka le 11/06/2007 à 06:31 - Lien

un net recul du PS dans notre verte province! Merci d\'y avoir participé les gars, il est parfois bon de changer son fusil d\'épaule...
<br>Grosses boutches!
<br>

« Page précédente :: Page suivante »