des crêtes ardennaises à la Cordillère des Andes

Accueil - Qui suis-je ? - Album photos - Archives - Amis

13. Camino Inca

Publié le 13/06/2007 à 12:19 - Ajouter un commentaire

Voici peut-etre la photo la moins originale de notre périple et pourtant, malgré les centaines de clichés déja vu du Machu Picchu nous avons été envouté par la beauté et la quiétude qui y régnait. La découverte de la civilisation Inca a commencé 4 jours plus tot, au kilometre 82 du chemin des Incas. Insérés dans un groupe de 10 randonneurs (néozélandais, danois et francais), un guide et 8 porteurs nous ont encadrés sur le célebre Camino qui dans sa totalité reliait le nord du Chili au sud de l'Equateur actuel. Plus de 6500 kilometres de route principale qui servaient de véritable colonne vertébrale à l'empire Inca durant sa période faste, au XIV et XVeme siècle. Alors que les "messagers" (les Chasquis) pouvaient parcourir Quito - Cusco en dix jours, nous aurons mis quelques dizaine d'heures de marche pour parcourir les 45 kilometres (on la ramène un peu moins...) qui nous séparaient de la cité Inca découverte en 1911 par Hiram Bingham, un achéologue américain. Ces quatre jours n'ont pas été de tout repos puisque el camino Inca serpente à travers les montagnes pour nous emmener à deux reprises au-dessus de 4000 m d'altitude. Et pour ceux qui pratiquent la marche et le vélo, ils savent que ce n'est pas les mêmes muscles qui fonctionnent!!! Les courbatures étaient donc pour nous quatre au rendez-vous! Les longues heures de grimpettes ont été l'occasion de faire connaissance avec les membres de notre groupe (on a meme rencontré des parisiens tres sympas! si si!), et aussi pour Gwen et Marie de berdeler, berdeler et berdeler encore. Que du plaisir!

Bien que le chemin accepte pres de 500 marcheurs par jours, la beauté des paysages nous a fait oublié les quelques passages ou endroits de repos ou s'accumulent les écorchés de la marche. Perdu au milieu des montagnes, il y regne plutot une ambiance spéciale pour les amoureux de nature et des grands espaces. Et puis, au détour d'une colline, on apercoit au loin un temple Inca, une petite citée perdue, les ruines d'un centre astronomique,...

Plus les jours passent, plus l'excitation se fait ressentir. Le dernier jour, nous avions décidé de se lever a l'aube. Apres une marche de deux heures dans le noir a vive allure, la montagne d'un coté, le précipice de l'autre, la lampe frontale allumée, nous arrivons a 300 m plus haut que la cité du Macchu Picchu. Il fait a peine clair, le site encore vide se déroule sous nos pieds, les quatres jours de marche amplifient bien entendu l'émotion. Il ne reste plus qu'a attendre que le soleil innonde le site.

Nous quittons Gwen et Lio demain matin. Ils partent pour Puno et Arequipa avant que nous nous rejoignions tous pour une derniere journée et une derniere soirée "Pisco Sour" a Lima le 20 juin. Quant a nous deux, nous restons dans les environs de la capitale Inca - Cusco - pour reprendre la route et faire une boucle de 200 Km qui nous emmenera dans la vallée sacrée des Incas. D'autres beautés en perspective.

les temples sous le soleil

Publié par bernard le 13/06/2007 à 08:08 - Lien

coucou à tous les deux,
Voilà de magnifiques photos des temples Incas, on est vraiment content que vous ayer à nouveau le matos pour photographier (si,si, tout le plaisirs est pour nous). C'est vraiment chouette de voir en image que tout continu à bien se passer pour vous dans cette jungle. Avec la marche et le vélo vous êtes donc maintennt des sportifs complet... les promenade dans les forêt plates de l'Ardenne vous paraitrons bien fade comparé à vos grande randonnées. Ici, l'année se termine tout doucement et on attend avec hâte le 25 juin où l'on pourra définitivement souffler. En tout cas bonne continuation dans votre trip sur la piste des Incas...
Gros bisou
Bernard

hey!

Publié par bibi le 13/06/2007 à 08:33 - Lien

en tout cas y avaient des super tondeuseuses ces Incas parce que leurs pelouses elles sont tip-top.

ola!

Publié par Romain le 13/06/2007 à 09:24 - Lien

Bonjour,

On ne se connait pas mais c'est Alain Sanhez, un collègue et ami de la famille, qui m'a filé l'adresse de votre blog. En parcourant vos bafouilles, ça m'a replongé dans un voyage pas si ancien que j'ai fait avec Hélène, ma femme, l'année dernière, et qui nous a fait suivre les memes routes, entre Salta et Cuzco.
Si ça vous tente, vous pouvez toujours aller faire un tour sur notre site: http://tandaventures.free.fr
Bonne suite de voyage!
Romain (Aix en Provence)

A l'Aube

Publié par Anneke le 14/06/2007 à 18:11 - Lien

Bien vu le départ à l'aube. Je crois que c'est le meilleur truc pour ne pas zapper les musts touristiques sans être dans la foule et la cohue. Ca devait être grandiose ce lever de soleil sur les ruines...
J'espère que vous faites des pompages et des tractions parce que c'est bien beau de se muscler les jambes mais faut penser aux bras aussi ;-)

Bonne suite à vous,
Profitez,
Anne

« Page précédente :: Page suivante »