des crêtes ardennaises à la Cordillère des Andes

Accueil - Qui suis-je ? - Album photos - Archives - Amis

14. La vallée sacrée des Incas

Publié le 18/06/2007 à 01:19 - Ajouter un commentaire

Petite semaine cool a dos de selles (changées pour l'occas, histoire de voir si c'est a cause de la selle qu'on a toujours aussi mal aux fesses) dans la vallée sacré des Incas, aux environs de Cusco. Vallée sacrée, sacrés Incas...Seulement 100 ans de regne (désolée, je ne trouve pas l'accent grave, c'est moins pire que si c'était le e) et on en parle comme d'un peuple millénaire...C'est qu'ils ont marqués les esprits. Parce qu'ils étaient tres grands (de l'Argentine a l'Equateur), tres structurés (ils ont réunis, souvent avec la force, tous les peuples qui existaient pour systématiser les forces et les avancées que chacun avaient), tres doués en architecture (vu le nombre de tremblement de terre, ils ont réussis a faire des merveilles pour se protéger des catastrophes naturelles - dixit machu le picchu qui calme) et surtout ils sont encore forts présents aujourd'hui. Malgré l 'arrivée de l'envahisseur, les indiens parlent encore la langue des incas (le Quechua - entre parentheses on a toujours l'air fin avec notre super matos quechua de chez decathlon) et pratiquent encore largement les rites religieux de l'epoque. On a donc suivi le fleuve Urubamba, fleuve sacré pour nos amis les incas avec un super petit programme loisir : ruines (avec le Pérou on aura eu notre quota de vieilles pierres), temples - forteresses, salines, marchés locaux et visite de partenaire oxfam. Cette fois-ci nous avions rendez vous avec une petite équipe bien sympathique qui travaille assidument la céramique (Fabien porte meme un collier depuis). Nous avons été autorisés a filmer meme si Vincente tient a garder le secret industriel. Il a lui-meme fabriqué les machines ingénieuses pour la fabrication des différents objets : une machine pour mélanger l'argile, une pour faire de longs boudins qui seront ensuite mis dans une machine qui les découpera en petites perles a collier,...Si une industrie venait a copier ces ingénieux systemes, la concurrence n'en serait que plus rude... Bref, semaine loisir pour passer gentiment les 2000 kms. Ce soir on se fait un bon vieux cochon d'inde (carottes dans les oreilles pour la déco) et 22h de bus demain (youpie, vive les quies) pour rejoindre laden et lio a la capitale...Bien le bonjour chez vous, félicitations aux étudiants et aux profs qui viennent de terminer l'année, vive les terasses, les barbecs et la sauce andalouse,,, Blogement votres (je ne trouve pas non plus le chapeau) Les 13emes du concours (merci pour votre soutien mais ca n a pas suffit...bouhouhou)


pas moyen de décoller

Publié par Catherine le 18/06/2007 à 18:55 - Lien

Punaise! lundi soir, 18h50 au charmant bureau de Liège, avec la drache qui tombe sur les fenêtres (et les rince un peu au passage, c'est pas plus mal!). J'arrive plus à décoller de votre récit et de vos photos. Je jubile!!!!! wouaw! Que le monde est bôôôôôôôôô ;-) Je vous embrasse très fort!

salut les chtouzes

Publié par bibi le 20/06/2007 à 08:55 - Lien

toujours plaisir de lire vos ptits récits. J'ai vu avec plaisir que la place de Ollataytambo possède un ptit night shop avec du red bull. vous êtes sauvés! l'occident n'est pas si loin... pour une fois que c'est pas coca cola! un gros bisou à vous et bravo pour le cap des 2000 surtout à toi marie. plus jamais de balade avec vous en tt cas. je m'occuperai du ravitaillement.

Le e

Publié par Anonymous le 20/06/2007 à 23:21 - Lien

Hé, il existe un livre (je l'ai jamais lu) écrit sans aucun e, c'est "la disparition" (!) de Georges Perec... Pour tuer vos soirées dans votre tente à la lampe de poche, rien de tel... ;-)
Et encore des photos, hein!

Allez, bravo pour les 200, vive les mollets musclés et bronzés, à vite et bisous

Sidémout

Tiens le "é" est revenu

Publié par Anonymous le 21/06/2007 à 12:53 - Lien

Hello Marie et Gal, un grand bonjour depuis Bruxelles et tous mes encouragements pour la suite de votre périple !!!! Il faudrait que je prenne le temps un de ces jours pour consulter les cartes et voir le trajet parcouru. En paresseuse que je suis je me remplis surtout les yeux des récits de vos étapes et de vos photos (mais ça c'est moins discret à consulter depuis le boulot, le texte passe encore ;-) ). Ce serait bien que je me cultive un peu en géo aussi !

Ces derniers temps un point d'interrogation s'affichait à la place du "e" accent aigu mais je m'aperçois maintenant que c'est résolu. Yééééé

Ici il faut beau et chaud mais pas trop (un peu moins depuis aujourd'hui), robes et bermudas sont de sortie depuis un moment. Et vous, quel temps ?
Fêtes de la musique ce week-end, Saule et les pleureurs en concert samedi à Bruxelles, Estiv'arts à Namur, y a de quoi se distraire, l'été est déjà bien installé...

Je profite de cette petite rubrique pour passer un message à Quentin : Marc serait intéressé par un stage en Afrique l'an prochain pour sa dernière année de régendat. Peux-tu m'envyer quelques infos sur le voyage que tu as fait durant tes études ? (montant de la bourse, destination, durée...).
Mon e-mail : veronique @ gmail . com (sans les espaces).
Merci !!

Commentaire sans titre

Publié par Anonymous le 21/06/2007 à 19:42 - Lien

et je voulais dire "bravo pour les 2000", pas pour les 200 (ça le ferait un peu moins, 200 bornes en plus de trois mois...;-)
bisous à vous deux

sidémout

LauraNichons

Publié par Marcel le 21/06/2007 à 22:43 - Lien

Salut Fabien et Marie que je ne connais pas ... encore :-)

Hé ben, c'est vraiment super votre voyage. Ca donne bien envie d'enfourcher son vélo. Ca me changerait de mon trajet Boitsfort-Place Flagey (même si ça monte bien aussi !).

Dis, Fabien, figures-toi que j'étais à table avec ta maman, ton frèrè, sa copine, Gugu, Heinz, Catherine et Jacqueline ce samedi soir. Une collègue à nous de Roumanie loge rue de l'Equinoxe pendant 6 semaines (jusque fin juin). Le monde est petit n'est-ce pas ! Je ne savais pas que tu étais le fils de ta mère (c'est malin) jusqu'au moment où j'ai vu ta photo au mur de la cuisine !

Ce monde est tellement petit que je viens d'aller boire un verre avec LauraNichons qui est une super copine à moi aussi (mais pas depuis aussi longtemps que toi !). Samedi soir, quand j'ai appris que vous retourniez tous régulièrement à Libin j'ai demandé à ton frère et à ta mère s'ils ne connaissaient pas une fille sympa qui s'appelait Lauran......nichons qu'ils m'ont répondu ! :-)

Je vous souhaite encore bonne route et à tout bientôt !

profitez-en bien !

Marcel

photos

Publié par Marcel le 21/06/2007 à 23:01 - Lien

je ne vous ai pas encore félicité pour les photos !
Elles sont super, je viens de passer une heure à réver de grands espaces. Merci !

Ici c'est l'été, il pleut un peu mais il faut assez doux

mon email marcelvm@scarlet.be

Ha ben mon vieux!

Publié par Lauran...ichon le 23/06/2007 à 13:17 - Lien

Quelle ne fut pas ma surprise de me faire appeler de ce surnom doux à mes oreilles en plein milieu de Bruxelles... je me retourne, mes yeux grands ouverts à l'affut du libinois perdu à la capitale... que neni, rien de cela, c'était le bon vieux Mars qui me raconta votre rencontre et collaboration quelques années au par avant. Et son souper de la veille chez ta maman!
Gal, faut qu'on parle, tu me caches des choses!

Merci Antoine et Christine pour avoir ravivé ce surnom dans la région de Bxl capitale, j'imagine déjà le bonheur d'entendre crier "lauranichon" dans une rue bondée, moi me retournant et plein de gens qui m'observent pour savoir pourquoi ce surnom... vais-je devoir leur raconter à tous l'histoire de la pince à pis?

Je vous embrasse, soyez sage, Biz à la Marie

Suite

Publié par Anonymous le 23/06/2007 à 15:22 - Lien

Ben oui, ma pauv' vieille Lauranne, et c'est comme ça que les surnoms perdurent, quand tout le monde est au courant. Justement, tu n'avais pas encore de surnom officiel, toi, dans la bande à Libin... ;-)

Et les zamis, tout roule (ha ha...)?

A très bientôt

Sidémout

hola amigos

Publié par Anonymous le 23/06/2007 à 18:17 - Lien

Comment allez vous bien? Toujours la forme? Le mal aux fesses s'estompe? Sinon j'ai terminé mes études. A bientot pour de nouvelles aventures. Nous sommes maintenant tous en vacances (sauf nanar qui présente son mémoire). Sa récolte de miel : 60 kg. soit plus de 4 fois plus que l'année passée. vous en aurez surement à votre retour. Ciao les aventuriers.

coucou

Publié par ton futur parlementaire le 27/06/2007 à 08:32 - Lien

cher cousin
j'ai enfin trouvé ton site!! non di ju ça doit être génial!! tu me fais vraiment rêver! je sors d'une campagne électorale pour les fédérales! quel panier à crabes!! j'étais pas super à l'aise! mais c'était une chouette expérience. pour le problème de selle il n'y a malheureusement pas de solution!! j'ai tout esseyé! à part se faire des petits massages...
à très bientôt
damien

« Page précédente :: Page suivante »