des crêtes ardennaises à la Cordillère des Andes

Accueil - Qui suis-je ? - Album photos - Archives - Amis

15. Ça sent bientôt la crevette

Publié le 27/06/2007 à 11:46 - Ajouter un commentaire

Faut qu'on vous avoue une chose...  on a triché ....mais quand on dit tricher, c'est pas une petite triche de belette... quand même 1500 km vers le nord... et comment? en bus. Désolé, sorry, oups la boulette on aurait rien du dire... nous avons fait Cusco - Huaraz presque d'une traite. On s'est arrêté juste deux jours à Lima, le temps de boire un pisco sour avec Gwen et Lio, rencontrer Minka (partenaire Oxfam), visiter un musée qui nous a bien expliqué que les Incas n'ont rien inventé et hops deuxième bus pour quitter au plus vite cette énorme citée de 14 millions d'habitants. Vous pensez bien que deux luxembourgeois n'ont que faire d'autant de gens dans un espace si petit. En plus, en cette période Lima (et une bonne partie de la côte péruvienne) est recouverte par un épais nuage coincé entre l'océan pacifique et la cordillère. 28h de bus plus tard, nous remontons nos vélos à Huaraz. Petite bourgade sans aucun charme située à 3000m d'altitude. Elle se trouve à l'entrée du parc Huascaran qui détient les plus hauts sommets du Pérou dans la cordillère blanche. Le "touriste type" change un peu d'allure ici puisque seuls les acharnés de montagne viennent dans le coin pour aller chatouiller les 6700m d'altitude. Quant à nous, on laissera les piolets et les crampons dans la vallée, chacun son trip! Ça fait presque trois mois que nous cotoyons quotidiennement la cordillère et une légère envie de crustacés se fait sentir. Nous prenons la route pour descendre vers la côte pacifique. Chouette, 3000m de dénivelé en 200 Km! à l'aise! ca va dévaler sec! tu parles... on quitte le macadam assez vite et on embraye sur de la pierraille, des trous et des bosses. Avec une moyenne de 7 Km/h on peine à avancer. La route s'enfonce dans le canyon del Pato, où nous longeons un torrent en furie. Les montagnes nous écrasent par leur hauteur, la route s'engoufre dans des tunnels taillés dans la roche (35 au total) et le vent souffle (de face bien sûr!!) au point que Marie tombe quasiment du vélo. Malgré tout, la route est magnifique et nous sommes seuls et tout petits dans cet environnement hostile. Nous croisons juste deux motards en recherche de terre ferme et d'altitude. Nos envies se croisent puisqu'ils naviguent à la voile depuis 13 ans!

Nous plantons notre tente à l'ombre d'une église pour reprendre des forces. Le lendemain ous devons rejoindre Santa, presque sur la côte, à 90 Km plus bas. Nos jours sont comptés au Pérou puisque nous passerons dans une bonne semaine la frontière de l'Equateur. Nous partons demain vers Trujillo et puis on va faire découvrir la mer à nos deux vélos en roulant le long de la côte.

Question photo, le confort sommaire de Santa ne nous offre pas la possibilité de vous faire découvrir ce fameux canyon en image, album dans deux jours! promis!

Tricheur... Et menteur peut-être aussi alors ?

Publié par ROLIX le 28/06/2007 à 15:18 - Lien

Le nord.. le bus... le vent de face... la mer... dites les gars, en fait vous êtes planqués depuis tout ce temps-là à la Mer du Nord, c'est ça ? Démasqués ! C'est fou ce qu'on peut faire avec un bon logiciel photos... dingue... Bon ça fait quand même + de 30x le littoral belge en distance parcourue... mmm... Punaise, déjà 15 aller-retours entre La Panne et Knokke... mmm... Faut aimer le béton... Vous penserez me ramener des photos du Zwin svp ? Merci. lol ;-)

Publié par Laden le 28/06/2007 à 20:35 - Lien

Et moi qui avais envie de continuer l'aventure péruvienne...
Ben... Finalement, on est pas si mal ici : Métro- boulot-dodo (heu... enfin pour le dodo c'est pas encore ça!)

Au plaisir de vous lire

c'est bien vrai

Publié par bibi le 29/06/2007 à 09:33 - Lien

bien d'accord avec rolix. y a de la couille dans l'air. on veut plus que des photos. d'ailleurs ce week end on part en exploration à la mer pour vous retrouver.si je vous trouve place prout à knokke, je vous paparrazite et je fais un blog!!! putain la honte. vivement lundi. et si c'est pas le cas vous pouvez deja preparer un dossier en beton pour votre retour. Parce que moi sur mon bureau g une photo de moi et neil sur la lune alors vos combines merci hein!!profitez de la bonne ambiance de bus(surement climatisée...) avec toutes ces odeurs typiques qui doivent etre les meme dans ceux de la tec que ceux de l'amerique latine... bisous les loulous

Alors, elle est froide ?

Publié par Anonymous le 3/07/2007 à 15:07 - Lien

Salut les barboteurs, ça se passe bien votre tour de la côte ?
Vous aviez prévu votre maillot dans les bagages ? ^^
Ici les malheureux qui auraient choisi le début juillet pour prendre leurs vacances en Belgique n'ont pas de chance, on repasse aux averses et à une moyenne de 15°C.

Bizzz et plein de bonnes choses.

Véro

vive la Belgique

Publié par nolle le 5/07/2007 à 11:18 - Lien

En bus ou à vélo, moi je vous envie.
Les vacances scolaires ont débuté et on se demande avec Louis si on sort de suite les décos de Noël!
Il fait absolument infect. Bon, qu'on se rassure, les profs ont toujours deux mois de vacances donc on a le temps de voir...
Biz à vous deux et bonne route.
Nolle

"Enfants du soleil"

Publié par Les parigos le 5/07/2007 à 23:38 - Lien

Olà les belges,

Tout nostalgique d'avoir trocké le soleil du Pérou contre la pluie parisienne, les marches Incas contre l'ascenseur des tours de la Défense, et les cuys contre les canards de la Seine.... on a décidé de faire un petit tour sur votre site... et ça vaut le détour ! On est bien content de pouvoir continuer à rêver !

Pour les news qui ne sont maintenant plus vraiment fraiches ... lorsque l'on remontait le canion de la colca à 3h00 du mat', lampe frontale sur le nez, on est tombé sur les nouveaux zélandais... Frances toujours aussi souriante, Sam qui avait retrouvé sa forme et Anabella de plus en plus blasée de grimper les marches et les cailloux à la C_ _

On profite de votre Blog pour transmettre un message à Gwen : Alex a gagné son 2èm écusson en arrivant tout en haut du Misti à 5825 m - c'est pas un gars des vieux volcans d'Auvergne qui va se laisser impressionner par un jeunot péruvien encore en activité ....

On est en train de mettre nos photos du Machupicchu en ligne, si ça vous intéresse, on vous donnera les codes d'accès.

Bon voyage !

PS: merci pour le plan Minka ! c'était vraiment très sympa ces 2 jours sur l'île.

Mathilde et Alex

mathilde.robert@yahoo.fr
alexandreflory@yahoo.fr

« Page précédente :: Page suivante »